MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE : PRP (Technique d'injection de cellules souches issues de plasma)

C'est la médecine du future, la médecine du 21ème siècle. Elle consiste à utiliser les propres cellules d'un individu pour remplacer, réparer ou régénérer des tissus malades ou vieillissants.

 

La médecine régénérative a débuté il y a quelques années avec les techniques de PRP (plasma riche en plaquette). Cette technique consiste à isoler les cellules souches et les facteurs de croissance provenant du plasma et de les injecter ensuite dans la peau du visage, des cernes, du cou, du décolleté et du cuir chevelu pour régénérer les tissus. Cette technique permet de remplacer la perte cellulaire due au vieillissement, maladie et traumatisme en utilisant les cellules propres à l'organisme.

PRP permet une biostimulation en étant biocompatible. Il s'agit d'une thérapie à base cellulaire permettant la formation du tissu cellulaire par les différents mécanismes suivants :

- Néocollagènose (production du collagène type 3 puis type 1).
- la production de l'élastine (amélioration de l'élasticité cutanée ).
- La prolifération des cellules dermales (fibroblastes).
- Angiogénèse (la formation des vaisseaux sanguins).

 

 

Il ne s'agit plus seulement aujourd'hui de rajeunir mais également de régénérer les tissus. Cette technique permet l'amélioration de la qualité et la vitalité de la peau.

En raison de ces effets régénérateurs, le PRP a été initialement pratiqué en chirurgie réparatrice et médecine du sport. Récemment, c’est en médecine esthétique que la technique s’est répandue avec grand succès au niveau des cernes, le visage, le cour, le décolleté et le dos des mains. 

Le PRP est une technique de régénération, de rajeunissement et d’embellissement de la peau entièrement naturelle. 

Les injections riches en plasma utilisent les propriétés régénératrices des plaquettes sanguines tout en apportant les facteurs essentielles à la vie cellulaire, présent dans le plasma : substances nutritives, sels minéraux, hormones et protéines.

En utilisant une technique spécifique au niveau des cernes, ces injections permettent de :

-Estomper les cernes

-Réduire les rides et les ridules

-Améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau (diminution des tâches brunes liées aux UV ainsi que les rougeurs).

-Améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques

 

Afin d’obtenir un bon résultat, il faut réaliser en moyenne 3 séances à un mois d’intervalle. 
 

PRP cheveux

Indication

Chute des cheveux (alopécie androgénique et pelade en air), cheveux fragiles et cassants, prévention de la perte et l’amincissement de l’ensemble du chevelure 

Méthode

Les injections se font à la hauteur du bulbe des cheveux sous la surface du cuir chevelu. Celles-ci permettent de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse qui entraîne une augmentation du nombre et de l'épaisseur des cheveux. Il s'agit alors du scalp PRP avec des résultats spectaculaires. Ces procédures font dans le cadre des protocoles à respecter au moins en trois séances à un mois d'intervalle.

Le PRP est un excellent traitement anti-âge pour la peau ainsi qu’un excellent traitement antichute des cheveux.

 

Les mécanismes de cette régénération tissulaire font l'objet de nombreux travaux.

TARIFS PAR SÉANCE:
- Visage: 550 CHF
- Cernes: 550 CHF

- Visage et cernes : 950 CHF
- Cou et décolleté : 500 CHF

- Cheveux: 550 CHF

 


Cabinet Médical de Dre Borhan (Médecine et Chirurgie Esthétique) | Rue d'Italie 11 | 1204 Genève + Avenue Rhodanie 70 1007 Lausanne | doctborhan@gmail.com | 022 535 38 26

Cabinet Médical de Dre Borhan (Ophtalmologie) | Rue Robert-Ceard 5 | 1204 Genève | doctborhan@gmail.com | 022 535 38 26
Cabinet de Dre Borhan à Martigny (Ophtalmologie, Médecine et Chirurgie Esthétique) | Place Centrale 2A | 1920 Martigny | doctborhan@gmail.com | 027 565 65 60

 

Impressum